Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud et Mary au "clos des tourterelles"
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2011

Mise en place suspentes et rails pour placo du plafond

Bonjour à tous,

Vous profitez du long week-end et du soleil qui s'offrent à vous ? Ou il y a des courageux qui travaillent aujourd'hui ???

Nous un peu des deux... Arnaud est en grand week-end et moi je fais le pont donc tout va bien ! Mais... on travaille pour nous... il faut bien que les travaux avancent !!!

Hier, jeudi 2 juin, on a fait un peu les fainéants... on s'est arrêté chez des amis pour récupérer un escabeau et au final, on a pris un café, papoté... et 1h30 se sont passés... bref... ça fait du bien de faire des poses... et on s'est remis au travail pendant 2h !

Aujourd'hui, vendredi 3 juin, à 8h Arnaud était sur le chantier avec Julien, le copain plaquiste. Ils ont mis toutes les suspentes et le raillage au plafond qui soutiendra le placo.

008

 

 

 

 

 

 

 

009

 

 

Côté nuit

 

 

 

 

016

 

 

 

Côté jour

 

 

 

Moi, j'ai fait les magasins... je vous entends déjà tous dire... "Mary prend du bon temps... Mary se fait plaisir..." MAIS NON... j'ai fait les magasins... mais pas les magasins de fringues !!! Ceux de BRICOLAGE !!!

Et oui, les gars n'ont pas assez de suspentes et ils leur fallaient des éclisses (on en apprend tous les jours du nouveau vocabulaire de PRO !!!)... j'ai donc couru dans 4 magasins... mais RIEN !!! grrrrrrrr surtout que de ce temps, les gens sont en week-end sur les Sables et ça circule beaucoup... du coup quand on fait Talmont - Les Sables en 15 minutes en hiver, on met 45 minutes en été !!! SYMPA !!!

Bref, les gars ont fini par y aller après la pause déjeuner et ont trouvé leur bonheur pour terminer le chantier !!!

Un énorme merci à Julien qui nous est d'un grand secours car on n'avait jamais fait de placo auparavant !!

******************************

Tiens, on ne vous a pas dit ?!?!? On commence une nouvelle collection...

Arnaud a trouvé un deuxième nid dans la maison. Les oiseaux l'ont fait avec.... devinez quoi ? Matériau écologique et naturel... la laine de bois... il est si douillet qu'ils y ont pondu 5 oeufs !

Dès que le bardage sera fait, on posera du lambris PVC sous l'appenti du coté ouest et nord de la maison car c'est par la qu'ils arrivent à se faufiler !!!

 020

 Les deux nids !!!

 

C'est un nidamour, mais pas pour les oiseaux mais pour NOUS

 

 

 

 

024

 

 

 

Les 5 oeufs !!! 

Et le beau nid en laine de bois !!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
je crois bien qu'il y a un 3eme nid qui se prépare dans une tuile à douille. Ils se vengent du fait que l'on ai abattu leurs arbres.
Publicité